Sierre,

Fondation Rilke: Rencontre poétique autour de Gustave Roud — Caves de Courten VS

 



Gustave Roud (1897 - 1976) est une voix majeure de la littérature suisse romande. Poète et traducteur ( Hölderlin, Novalis, Rilke, Trakl... ) et éditeur, il était aussi photographe et botaniste. Le roman de Bruno Pellegrino Là-bas, août est un mois d’automne (Éditions Zoé, 2018) s’inspire librement de la vie de Gustave Roud et de sa soeur Madeleine qui ont toujours habité sous le même toit. Anne Salamin lira des oeuvres de Gustave Roud. Les Lettres à un jeune poète de Rilke, traduites par Gustave Roud, sont mises en dialogue avec   celles qu’elles ont inspirées à Pierre-André Milhit.




  • 14h : Né en 1988, Bruno Pellegrino vit à Lausanne. Lauréat du Prix du jeune écrivain, il a publié en premier livre, Atlas nègre. Il est membre fondateur du collectif AJAR. Là-bas, août est un mois d’automne est son premier roman.



 




  • 15h : Anne Salamin est comédienne et metteur en scène. Elle joue et réalise des spectacles pour la Compagnie Opale, dont elle est cofondatrice.



 




  • 16h : Pierre-André Milhit est écrivain et poète. Il a été chroniqueur dans les médias valaisans et a publié l’inventaire des lunes, « La Garde-barrière dit que l’amour arrive à l’heure, 1440 minutes et La couleuvre qui se mordait la queue » (éditions d’autre part, 2018).

Webseite

Veranstaltet durch: Fondation Rilke

Tickets

Hingehen

Caves de Courten, Rue du Bourg 30, 3960 Sierre

Lageplan