Sion,

Ferme-Asile: Pascale Kramer — Ferme-Asile - Petite salle VS

Une soirée exceptionnelle avec l'écrivaine franco-suisse Pascale Kramer, qui viendra débattre avec nous et avec le Cercle de lecture de son dernier ouvrage, Une famille (Flammarion, 2018), roman choral qui traite du destin d’une famille bouleversée par la descente aux enfers de l’un des siens.



Voici une famille, n’importe laquelle, plutôt sympathique, aimante, qui pourrait être parfaite – si seulement Romain, l’aîné, ne désespérait pas parents et fratrie avec son alcoolisme incurable… Pascale Kramer (Grand Prix suisse de littérature 2017) use de toute sa subtilité pour pénétrer dans l’envers du décor familial et raconter sans fard comment celui qui se noie fait aussi chavirer ses sauveteurs. Dur, mais magnifique de justesse. 



Pascale Kramer a publié une dizaine de romans, récompensés par des prix prestigieux, dont le Grand Prix suisse de littérature. Elle est née à Genève en 1961. Après un baccalauréat à Lausanne, elle s'oriente vers la publicité et devient conceptrice-rédactrice dans une société publicitaire de Zurich. Elle s'installe ensuite à Paris, où elle crée et dirige sa propre agence de publicité, tout en continuant à écrire des romans.



Elle a vingt ans lorsqu'elle publie son premier ouvrage, Variations sur une même scène. Après Terres fécondes, en 1984, elle se taira dix ans avant de publier Manu (Prix Michel Dentan 1996). Depuis 2003, tous ses romans paraissent au Mercure de France. Elle a publié de nombreux romans dont Les Vivants, L’adieu au Nord et L’implacable brutalité du réveil (Grand Prix du roman de la SGDL et prix Rambert).



Un rendez-vous à ne pas manquer, une rencontre simple et chaleureuse avec une écrivaine qui nous touche particulièrement.



 

Webseite

Veranstaltet durch: Ferme-Asile

Tickets

Hingehen

Ferme-Asile - Petite salle, Promenade des Pêcheurs 10, 1950 Sion

Lageplan