les 5e assises de l'édition du salon du livre de Genève

Les rendez-vous des professionnels du livre

Les assises de l’édition du salon du livre de Genève : rencontres à la croisée des professions de la chaîne du livre les 1er, 2 et 3 mai 2019 à Palexpo.

Pour la 5e année consécutive, les assises de l’édition réunissent les professionnels autour des problématiques et des enjeux qui les concernent et affectent leur activité. Entretiens, ateliers, tables rondes et moments informels sont organisés durant trois jours autour de la thématique du Livre par-delà les frontières, ceci en parallèle du 33e salon du livre de Genève.

Dans l’Afrique des possibles ouvrira les feux le mercredi 1er mai. Plusieurs sujets seront abordés en lien avec le développement rapide de l’industrie du livre sur le continent : nouvelles formes de censure, place de l’édition jeunesse en Afrique et en francophonie, parcours de femmes éditrices, solutions innovantes en matière de diffusion et d’export. Jeudi 2 mai, prêt numérique, vente et achat de droits, soutien à l’édition et la promotion de la lecture seront au cœur des discussions. Vendredi 3 mai débutera avec le petit déjeuner des éditeurs romands et des libraires francophones. La dizaine de librairies invitées à Genève pourront aussi découvrir le salon et ses trésors littéraires, échanger avec leurs homologues suisses et visiter Genève et ses lieux emblématiques. Le volet traduction complétera cette journée en permettant à des éditeurs et traducteurs germanophones de rencontrer les éditeurs québécois et wallons. Finalement, l’Alliance internationale des éditeurs indépendants proposera un atelier sur la diffusion du livre du Nord au Sud et du Sud au Nord.

Programm

01.05.2019 / 9:30 Uhr: Fondation pour l'Ecrit: les 5e assises de l'édition du salon du livre de Genève — Palexpo GE

Praktische Informationen

Centre de congrès de Palexpo, 1,2 et 3 mai 2019. Journées gratuites et réservées aux professionnels.

Tickets